Une démarche positive et bienveillante ça vous dit ?

L’actualité déprimante, entre Covid et attentats, la monté en force des incitations à la violence véhiculées par des propos haineux sur les réseaux sociaux m’ont données l’envie de vous parler d’un livre.

Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz nous offrent les clefs pour nous libérer de nos peurs et retrouver le chemin vertueux de la liberté et de l’amour inconditionnel.

Ces enseignements sont :

1. Que ma parole soit impeccable.

2. N’en fait pas une affaire personnelle.

3. Ne fais pas de suppositions.

4. Fais toujours de ton mieux.

Les travailler quotidiennement nous permet d’ouvrir notre esprit et notre cœur par une écoute attentive de notre entourage, de nos pensées et émotions.

La pratique ne nous contraint pas à une réussite obligatoire, les faux-pas et erreurs sont consentis. Toutefois, le constat d’une amélioration assez rapide de nos échanges sociaux-professionnels et familiales conforte l’envie d’aller plus loin. C'est une nouvelle philosophie de vie qui est adoptée.

Si la tâche s’avère compliquée parfois, je ne doute pas du potentiel et de la motivation de chacun a accéder au cinquième accord, « être septique mais apprendre à écouter ».

Trouvons ou retrouvons le bonheur d’être un et, en même temps, d’être tous.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout